Démarche

 

La quête picturale de Tania Lebedeff poursuit et privilégie un processus de création où la transformation constante joue un rôle primordial. La peinture devient alors un processus de révélation permanent de pulsations universelles et de métaphores jaillies des profondeurs de la psyché, percutant tous les savoirs, les idées préconçues et les constructions mentales, et illuminant la conscience d'une vérité plus grande que soi...

 

Portée par une curiosité insatiable de découvrir en elle-même des résonances profondes, elle trouve son expression dans son langage plastique.

 

Elle tente de créer des images capables de libérer l'œil du conditionnement qui l'aliène. Elle élimine le trop connu et entraîne le spectateur aux confins du visible et de l'invisible, du connu et de l'inconnu. Autant de tableaux… autant de sondes… autant de miroirs… autant de questions…autant de mystères.

 

Tania Lebedeff explore par une gestuelle libre aux couleurs riches et vibrantes des compositions figuratives ou abstraites. Elle n’hésite pas à enrichir sa démarche par des techniques mixtes et encaustique qui conviennent parfois davantage à l’expression de son imaginaire onirique. Ses œuvres expriment la vie, son chaos, ses pulsations, ses contradictions et ses énigmes.

 

 

© Tania Lebedeff.
Tout le contenu de ce site est lié par des droits d'auteurs.

Rien ne peut être reproduit sans le consentement de l'artiste.

    • Facebook
    • Instagram